La salle à manger de Véronique et Charles - Chantal Couture

Aller au contenu

Menu principal :

La salle à manger de Véronique et Charles

Canal vie projet réaliser
La salle à manger de Véronique et Charles

Salle à manger pour recevoir un maximum de personnes - Solution design

Chantal avait le mandat d’ajouter plusieurs places assises dans la nouvelle salle à manger. Elle a pensé à plusieurs astuces pour offrir un maximum de places assises aux clients.

La table de salle à manger actuelle est réutilisée et offre 6 places assises en tout temps. Il fallait maintenant ajouter des places pour accueillir parents et amis!

L’ancienne cheminée est un «trompe-l’œil» pour l’installation d’un panneau qui servira de table supplémentaire. Le panneau a une épaisseur de 1 ¼ po, une planche très solide qui ne tordra pas une fois installée! L’installation du panneau sera très sécuritaire grâce à un système de fente qui empêchera le panneau de tomber. La table a une hauteur de 40 po, elle est entre la hauteur standard et la hauteur-bar. Il y a maintenant quatre places assises supplémentaires grâce à cette table.

Chantal ne s’est pas arrêtée là! Les 2 banquettes dans l’entrée ne servent pas juste à mettre du rangement. Elles servent de places assises supplémentaires lors des fêtes de famille. On peut ajouter une table carrée qui accueille environ 4 personnes de plus. Ce qui est formidable, c’est que toutes les chaises se rangent dans le mobilier sur mesure, tout est à proximité.

La demande initiale était d’augmenter les places assises, les clients désiraient 10 places au total. Chantal s’est encore surpassée, elle leur a créé une nouvelle pièce pouvant maintenant accueillir jusqu’à quatorze places assises.

La composition d'un mur porteur - Solution design

Les murs porteurs sont pour une maison ce que les os sont pour nous. Ils assurent la stabilité et la solidité de la maison. C’est donc pour cette raison que nous ne pouvons pas ouvrir un mur porteur sans s’assurer que la structure même de la maison n’est pas affectée.

Lorsqu’on désire enlever un mur porteur ou agrandir une ouverture, il est préférable d’engager un ingénieur pour s’assurer que la charge qui est présentement sur le mur à démolir puisse être reportée ou encore que la nouvelle construction assure un soutien adéquat. Si la charge n’est pas reportée, il pourrait y avoir un affaissement ou encore des dommages qui pourraient être beaucoup plus importants.

Les professionnels ont les compétences pour vous aider, il faut savoir se faire conseiller!
Retourner au contenu | Retourner au menu